lundi 23 juillet 2012

Ma passion

On a tous des passions (je pense du moins)! mon mari par exemple c'est le basket...et le sport en général! Il pratiquait plus jeune, suite a une blessure il fut contraint de cesser ce sport, mais depuis ses 18ans il arbitre les matchs de basket et il pars environs 2fois par semaine (le weekend)...et je le laisse faire parce que je sais ce que c'est que d'aimer faire quelque chose  qui nous tiens a cœur et qui nous rend heureux. Pour lui c'est un défouloir en dehors de la maison , du boulot et moi je vois le côté pratique, il perçois une compensation financière qui nous aide pas mal dans notre vie en général  et il est tout content en revenant. 

Moi, ma passion depuis que j'ai l'âge de 5ans environs c'est la chanson. Je chante depuis toute jeune et j'aime ça. Je ne me pense pas forcément douée mais j'aime la sensation que cela me procure et pouvoir exprimer ce que je ressens avec ma voix et mes textes. Car oui, au delà de ma voix je compose mes propres chansons...Ce sont souvent des textes autobiographique. Des textes que j'écris quand je suis triste, ou que je compose pour dire des choses à mes proches, des choses que je n'arrive pas à exprimer autrement. 

Quand j'étais plus jeune, vers l'âge de 10ans, j'ai eut la chance de pouvoir chanter avec une artiste désormais passée de mode (malheureusement) une chanteuse des années 70/80 , Nicole Rieu... a l'époque elle se déplaçait dans les écoles pour animer les spectacles de fin d'année. 
Après nous avoir demandé a tous ce que l'on voudrais faire quand on seraient plus grands et lui avoir répondu chanteuse, elle m'a proposé de monter sur scène avec elle. Quel souvenir...je me revoie encore...stressée, tremblante, oubliant la moitié des paroles, mais tellement fière , cela m'a permis de vaincre ma timidité et c'est aussi une des rares fois où mon père m'a dit qu'il étais fier de moi (l'autre fois c'était pour mon mariage) et quand j'y pense encore aujourd'hui ça me met du baume au coeur. 

Je vais vous mettre ci dessous, la chanson et le clip que j'ai faite pour mon fils!( vous aurez un petit aperçu ainsi) les paroles sont de moi, le texte aussi, la musique n'est pas d'origine, elle a étais ré-arrangée par une artiste rencontré sur my major company...Yoann Elhaim, il m'avait proposé à l'époque de m'aider gratuitement.
Comme vous allez pouvoir le voir , mon nom " d'artiste" c'est Tala Lou.

ps: n'arrivant pas a insérer la video ici je met le lien sur mon profil hello-coton.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire