mercredi 25 avril 2012

la différence entre frères et soeurs..


Quelque chose que mon fils ne connaitra pas ...et c'est une promesse que je me fait! Aujourd'hui je souhaite traiter ce sujet, faire un petit billet sur la préférence que peuvent avoir certains parents pour l'un de leurs enfants! 

Je ne rentrerais pas dans les détails, parce que ça concerne ma famille aussi et que je n'ai pas le droit de parler pour eux, alors je vais parler pour moi! Sur ce que je ressentais enfants et que malheureusement je ressens encore aujourdhui. 
Même si l'on ne cesse pas de me dire que c'est dans ma tête, ou que j'invente , je sais que c'est vrai, que c'est réel, que j'invente pas. On peut le remarquer a des actes par exemple: l'un n'as pas le droit de faire certaines choses mais l'autre oui, l'un se fait engueuler dès qu'il fait un truc qui plait pas mais quand l'autre le fait aucuns soucis. L'un entends des chose horribles a son sujet mais l'autre c'est l'enfant parfait...Les parents font des réunions familiales sans l'un mais tout est normal ou encore l'un parle et on lui coupe la parole voir même on ne l'écoute même pas mais dès que l'autre parle c'est silence radio...tout pleins de petits détails qui ne trompent pas! 

Le plus triste c'est que ça met une sorte de rivalité et de jalousie dans la relation que peuvent avoir les soeurs ou frères entre eux...Alors qu'au final quand on est enfant ce n'est la faute ni a l'un ni a l'autre. Mais quand arrive l'âge adulte et que la personne préférée s'amuse a en jouer alors là je trouve ça grave.

Je sais que nous vivons a une autre époque, que les temps changent donc la relation parents/enfants aussi, mais parfois les parents ne mentent pas en disant qu'il n'y a pas de différence parce qu'ils le pensent sincèrement c'est juste qu'il ne s'en aperçoivent même pas. Et d 'autres fois  ils veulent tellement se persuader qu'il n'y a aucunes différences qu'ils finissent par croire a leurs mensonges. 

C'est un sujet qui peux fâcher, mes paroles peuvent être mal interpreter , mais ici c'est mon blog et j'ai besoin d'écrire et d'en parler parce qu'un jour mon fils lira peut-être tout mes articles  et que je veux qu'il sache que dès que son frère ou sa soeur viendra nous rejoindre, il n'aura pas a vivre tout ça....

Je sais que certaines personnes qui liront ce billet se sentiront concernées même si chaques histoires est différentes.

Le mal être que ça peut causer, l'imcomprehension, se sentir mal aimé ou peu aimé, les remises en questions que ça provoque ce sont des sentiments que je me refuse a faire endurer a mes enfants un jour. 

Voila pour ce billet, j'arrête de faire ma deprimée^^ Juste un petit coup de gueule et parfois ça remet les pendules a l'heure.