mardi 24 avril 2012

Coquin nono dans mon ventre


Souvenirs , souvenirs, ça remonte à il y a déjà bientôt 3ans de ça et pourtant dans mon esprit j'ai l'impression que c'était hier...

Coquin Nono est un bébé surprise, a l'époque je ne prenais pas ma pillule régulièrement , j'avais quelques oublis,et un jour ..le jour où j'aurai dû avoir mes règles et bien ce jour s'est transformé en semaines...Je ne ressentai aucun symptomes de grossesse, mais ne voyant pas mes vilaines arriver je pris la décision de faire un test pipi: qui se révéla negatif. (je me souviens de la deception que j'ai ressenti ce jour là, alors que jamais nous n'avions parlé bébé, je ne sais pas pourquoi mon envie de devenir mère s'est révélé ce jour là)...Au bout d'un mois toujours pas de règles, alors encore un test pipi mais toujours négatif...Avec ccmm on pris la décision d'aller a la pmi de la ville, une amie m'avais parlé d'un médicament a prendre pour que les vilaines reviennent me rendre visite. 

Ce jour là, sera gravé a jamais dans ma tête. 
"toc toc" "Bonjour madame de la pmi, ça fait 1mois que je n'ai plus mes régles, 3tests pipi négatif, est ce que vous pourriez me prescrire un médicament pour qu'elles reviennent?" " On va d'abord faire un test pipi" " Non, ça servira a rien, je sais qu'il sera négatif" " sisi, j'insiste" bon alors c'est parti pour un autre test pipi, je me souviens avoir pensé que c'était une perte de temps, je m'entends encore rire, et lui dire que de toute façon il serait négatif, je ne prend même pas la peine de le regardais je le lui donne directement...
" Regardez melle vous voyez quoi là??" "????" " euhhhhhh mais..." " oui oui, c'est positif, bien positif même" je vous assure que je n'y croyais pas, je suis devenue blanche comme un linge il parait, si blanche qu'elle me fit m'asseoir aussitot^^ Mon ccmm qui attendais dans la salle a  côté eut la même réaction lorsque je lui appris la bonne nouvelle! 

J'étais donc belle(pour le moment) et bien enceinte de mon coquin Nono ..

 ****************

C'est donc parti pour 9mois d'aventure..au début je prend la décision de me faire suivre par la pmi puisque je n'avais pas de gygy , et que de plus c'est gratuit et à côté de chez moi. 
Ma première écho pour mes 11 sa , ne se passa pas aussi bien que prévu!!
L'écho décela une anomalie au niveau de la clarté nucale de mon kinder surprise, d'après la gygy, une clarté nucale trop épaisse...donc amiocynthèse...Youpi ça commence bien pas vrai? et c'est pas fini! 

Je reçois un coup de fil du laboratoire quelques jours après ma première echo parce que ma prise de sang n'est pas normale. J'ai un taux d'hémoglobine trop bas par rapport a la normal il soupçonne une maladie génétique du sang. C'est donc parti pour des examens en profondeur!! 

Les résultats ne sont pas très bons, je suis en effet atteinte d'une grave maladie orpheline du sang, que l'on aurait du détécter a ma naissance et qui explique donc ma peau pâle parfois jaune, ma fatigue et mes malaises durant mon enfance et encore aujourdhui parfois. 

Mon coquin nono, m'a donc en quelques sorte sauvé la vie, je le vois comme ça, grace a lui, et a cette grossesse, je sais enfin ce que j'ai, et pourquoi je me sens malade depuis toute petite.Je peux enfin expliqué au gens qui me pensaient chochotte voir même menteuse que non, ce n'est pas du cinéma je suis réellement malade!! pour moi c'est une revanche, une victoire. 

***************** 

Lors de mon amiocynthèse, j'ai ressenti un vide en moi, j'avais tellement peur de perdre ce bien précieux, (a cause du risque de fausse couche) mon precieux a moi...j'avais peur de ne pas pouvoir assumer sa différence ou sa malformation...( on pensait a une trisomie ou une malformation )
Au final après plusieurs jours d'attente, la nouvelle tomba : Nono allait bien, il n'avais aucunes malformation et pas de trisomie. Ouf un soulagement général...

J'allais donc pouvoir profiter pleinement de ma grossesse...

Et bien non, lors de ma seconde echo, mon gygy m'annonça que Nono étais bien trop gros...il me parla de macrosomi foetal, rien de trop grave mais il estimait mon bébé a 7kilo a la naissance...
J'avoue qu'a y repenser aujourd'hui j'aurai pu prendre cette nouvelle comme bonne! 
Mais avec les hormones, le seul sentiment qui me venait c'était la peur. 
Dans mon esprit un nouveau né c'est tout petit, et là je me voyais avec un bébé obèse...c'est trop horrible quand j'y repense mais j'avais peur de souffrir, d'avoir mal et que ce bébé ne soit pas celui que je voulais.
Là vous me lisez et vous vous dîte mon dieu qu'elle honte, de penser ça! et pourtant sur le coup c'est réellement ce que j'ai pensé, j'avais pas envie d'avoir un gros bébé. 

Sans parler de mes kilos, avant ma grossesse je pesais 60kg pour 1m65 , pendant ma grossesse j'ai pris 25kg, bon beaucoup de retention d'eau, il faut compter aussi le poids du bébé, mais bon je vous laisse imaginer le résultat. 

**************** 

Au final coquin Nono est né par césarienne 1 semaine avant il pesait 4.300kg on est bien loin des 7kilos et c'étais un très beau bébé , pas obèse du tout.




je suis sur Facebook

Je suis une accro a facebook, j'y ai mon compte personnel dessus, toutes mes amies y sont aussi et j'adore y partager les photos de coquin Nono , de moi et ccmm , mes coups de gueules, ou coups de coeur, commenter les statuts des copines, discuter via le tchat de fb, et jouer a city ville. 

Puis en regardant les blogs des copiNet, je me suis aperçu qu'elles avaient créer un compte pour leurs blog, du coup je décide de faire le mouton , et je viens de m'en créer un aussi! 
Je sais que pour le moment mon blog est encore inconnu au bataillon alors c'est moi qui vais a la rencontre de mes lectrices et j'y ajouterai aussi mes blogs coup de coeur. 



Ajoutez moi ;)