vendredi 27 avril 2012

Ma différence



Etre soi même c'est forcément être différent... Mais faut il en avoir le courage! Le regard des autres peut parfois être difficile a supporter et on préfère faire le mouton (je ne porte aucuns jugements, c'est un fait) pour ne pas avoir un regard ou une remarque de travers. 

Moi même pendant longtemps j'ai fait semblant...semblant d'être quelqu'un d'autre...J'ai vécue une enfance très dure a cause de cette différence ( et encore aujourdhui certains proches ne me comprennent pas)
Ma différence a moi est quelque peu particulière, c'est quelque chose que je n'ai pas choisi, une chose que l'on hérite de génération en génération et qui nous suis jusqu'a la fin! 
Ce sont des choses qui peuvent effrayer les autres mais qui nous font peur a nous aussi...Nous sommes nombreux dans le monde a avoir cette" différence "en nous et a devoir vivre avec sans que personne n'en sache rien. Pendant longtemps j'ai préférée l'ignorer mais il arrive un moment où on ne peut plus faire semblant. 

Alors aujourd'hui je fais avec, ce n'est pas tout les jours facile, mais j'aide les autres et je le ressens dans ma vie de tout les jours...j'espère que mon fils fera de même! 
J'ignore si lui aussi aura ça en lui mais lorsqu'il sera en âge de le comprendre je lui expliquerai et lui apprendrais que ce n'est pas parce qu'on ne le vois pas que cela n'existe pas! Et j'espère qu'il sera moins effrayer que moi a son âge. 

Aujourd'hui je n'ai pas peur d'en parler,et je reste floue dans le sujet car cela reste tabou et  je sais que certaines d'entre vous comprendront de quoi je parle sans que j'ai a citer les termes exactes. 

Pour ma part c'est devenue une vocation, et j'ai appris a aimer ma différence. 

Alors pour toutes celles qui osent être différentes ( peu importe votre différence,vestimentaire, habitude de vie, religion, couleur de cheveux.. ;) )  je vous propose d'en faire un petit article et d'en parler tout comme moi je viens de le faire...si cela tente quelques unes d'entres vous laisser moi un commentaire et je viendrais vous lire!