vendredi 20 juillet 2012

de retour

De retour sur mon blog !
 je me décide enfin...je reprend l'écriture de mon petit blog chéri !  Il m'a beaucoup manqué, depuis cette dure période dans ma vie j'avais cessée de venir ici ou sur vos blogs, j'avais besoin de cette coupure, de me retrouver, de revoir mes priorités, de me rendre compte de beaucoup de choses finalement.

Et il s'en est passé des choses! Notamment une rupture qui finalement n'aura durée que quelques semaines, avant de nous rendre compte que s'était la plus grosse erreur de nos vies...un coup dur en entraîne un autre...mais heureusement tout ça est derrière nous.
Mon coquin Nono va faire sa première rentrée des classes en septembre, il a eut sa journée d'adaptation et je fus heureuse mais surprise de voir que cela ne le stress pas du tout!! il est bien heureux de se sociabiliser un peu et moi aussi!

Il ne fera pas sa rentrée le 4 septembre, mais le 6 car cette année ils sont une classe de 28 élèves et la maitresse souhaite pouvoir les connaitre tous , ce que je trouve bien et rassurant, même si j'avoue être angoissée à  l'idée d'imaginer qu'une seule personne puisse gérer 28 élèves de 3ans ( soit 28 tornades ambulantes si ils sont comme mon coquin Nono ) huhuhu...

Du coup je pense l'y mettre seulement le matin, de ce fait ça lui permettra de s’intégrer petit à petit et d'y aller en douceur ( a savoir que je ne l'ai jamais fait garder pendant 3ans) et vu que je vais travailler a la maison ça me va aussi et je peux profiter de lui un peu plus longtemps comme ça! hihi

Sinon côté santé , mon coquin Nono , nous en fait voir de toutes les couleurs en ce moment, j'y reviendrais dessus pour les mamans angoissées chronique comme moi!

De mon côté , pas mal de choses, déjà depuis la perte de mon petit ange, je me suis rétablie ( presque) moralement! j'y pense encore souvent, mais j'ai moins mal... Ensuite mon avenir professionnel devient plus clair...Jusqu'à ce jour je suis une maman au foyer, c'est un choix que j'ai fais et que nous avons décidés avec mon ccmm a la naissance de notre coquin Nono...( je respecte les mamans qui travaillent hein, seulement a cette époque je n'avais pas de cdi donc d'emploi fixe, il fus plus simple pour moi de choisir cette option).
 Mon bébé prendra bientôt le chemin de l'école, il fallait que je trouve quoi faire!  Pas facile pour moi , un vrai dilemme! n'ayant pas de bac , juste un bep  de service a la personne en poche et ne voulant pas repartir dans cette voie là, je n'arrivais pas du tout à me décider.
Puis une amie, maman de deux petits garçons, m'a longuement parlé de son métier...Un métier qui n'est pas encore reconnu comme tel...Pourtant un métier qui rend bien service a de nombreux parents... Et un métier qui peut s'avérer être dur et endurant! le métier d'Assistante maternelle! et je dois avouer que cet emploi ( que j'avais envisagé il y a quelques temps, mais a l'époque ce n'étais pas le bon moment) m'est apparût comme une révélation. Je cherchais un emploi flexible pour pouvoir m'occuper de ma maison, ma famille!
C'est chose faîte!

Je décide donc de passer le cap petite enfance ( non obligatoire) mais qui me permettra d'avoir une qualification et un peu plus de crédibilité auprès des parents!



Voila pour les nouvelles...et vous alors? j'ai loupé quoi? je file de ce pas vous lire et rattraper tout mon retard!

Bonne nuit!